DACIA défie BMW avec des bouillottes !

Dacia se moque de l’abonnement aux sièges chauffants de BMW avec des bouillottes gratuites !

BMW a déclenché une polémique lorsqu’elle a annoncé qu’elle commencerait à facturer aux conducteurs de certains marchés un abonnement mensuel pour l’utilisation des sièges chauffants. Cela dit, que le système en question ne sera pas activé tant que les propriétaires de ces BMW ne souscrivent pas à cet abonnement.

Aujourd’hui, la branche low-cost de Renault, Dacia, a voulu surfer sur la vague en mettant au point une alternative visiblement peu technologique et peu coûteuse. La société offre des «sièges chauffants conventionnels», mieux connus sous le nom de bouillottes, aux conducteurs visitant certains de ses concessionnaires au Royaume-Uni.

Vous n’avez pas besoin d’être un propriétaire Dacia ou vous vous prêtez à en acheter une nouvelle pour demander l’une de ces bouillottes de marque Dacia. Il vous suffit de vous rendre dans l’un des trois concessionnaires Dacia situés à Londres, Manchester ou Swansea, au Pays de Galles, même si les commerciaux de ces showrooms susmentionnés feront sans aucun doute de leur mieux pour vous réchauffer à l’idée de rouler dans un nouveau Sandero, Duster ou Jogger. « Demander à quelqu’un de payer un supplément pour activer un équipement monté en usine n’est certainement pas Dacia. Nous croyons en la simplicité, offrant à nos clients une technologie qui rend la conduite plus pratique et confortable avec des fonctionnalités incluses dans le prix initial d’une voiture’’. Affirme Luke Broad, directeur de Dacia au Royaume-Uni.

L’idée en elle-même semble insolite : Dacia ne suggère pas aux occupants de ses véhicules de s’assoir sur une pochette rempli de liquide bouillant, car les Sandero Stepway, Duster et Jogger sont équipés de série de sièges chauffants. Cela dit, ces bouillottes peuvent être utiles si les passagers arrières, veulent réchauffer leurs sièges pendant quelques minutes avant de partir en voyage.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Coup de tonnerre : l’Europe perd la bataille auto...

En 2025, un renversement historique a eu lieu dans les échanges automobiles entre l'Europe et la Chine, l'Europe enregistrant un déficit de 6 milliards d'euros. Les importations chinoises croissent tandis que les exportations européennes plongent, affectant gravement l'industrie allemande.

Stellantis mise sur son patrimoine : le musée de...

Le Stellantis Heritage Hub à Turin élargit ses horaires d'ouverture, accueillant les visiteurs quotidiennement, excepté le lundi. Le musée expose plus de 300 véhicules historiques et propose des visites guidées, tout en servant de lieu multifonctionnel pour événements culturels.

60 ans de Jeep Safari : des concepts extrêmes...

Jeep investit Moab pour le 60e Easter Jeep Safari, présentant cinq concepts innovants alliant performance, luxe et héritage. L'événement inclut des activités communautaires et un engagement envers la préservation des sentiers locaux.

Renault Symbioz vs Austral : quel SUV hybride choisir...

Renault lancera en 2026 deux SUV hybrides, le Symbioz et l'Austral, qui partagent la même technologie E-Tech. Le choix se base sur l'utilisation, le confort, la performance et le budget, chaque modèle ayant ses spécificités.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents